politique agricole

Aides à l’investissement 2017

Appel à projets – Investissements physiques

En Hauts-de-France, les secteurs agricoles sensibles comme l’élevage et les filières végétales spécialisées sont soutenus dans leurs investissements. Ces investissements permettent d’améliorer la compétitivité de la production locale, tant du point de vue de la performance économique qu’environnementale. Ils favorisent également l’amélioration des conditions de travail et l’adaptation aux enjeux du changement climatique.

Les types d’opération de cette mesure sont cofinancés par des fonds de l’Union européenne, du Ministère de l’agriculture, de la Région et de l’Agence de l’eau Artois – Picardie. Tous les types d’opération fonctionnent par appels à projets. Ces derniers tiennent compte des objectifs régionaux en priorisant et en bonifiant les projets les plus pertinents au regard des enjeux identifiés sur le territoire du Nord-Pas de Calais.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 6 avril 2017.

Consulter sur le site de l'Union Européenne

Télécharger l'appel à projet.

04.01.01 – Investissement visant la réduction des impacts environnementaux

04.01.02 – Investissement visant l’autonomie et le renforcement des filières d’élevage

04.01.03 – Investissements visant l’amélioration de la qualité et le renforcement des activités dans les filières végétales spécialisées

04.04.01 : Investissements non-productifs liés à la réalisation d’objectifs agro-environnementaux et climatiques

Film promotionnel de la Région Hauts de France

Avec Isabelle Deleglise-Leduc, productrice de fromages bio près de Boulogne-sur-Mer

Isabelle Deléglise-Leduc, fromagère

Après une carrière en tant que conseillère en patrimoine, Isabelle a décidé de changer de métier en ouvrant une fromagerie à Brunembert. Une reconversion professionnelle soutenue par la Région et les fonds européens. Alors pourquoi pas vous ?

Publiée par Région Hauts-de-France sur Mardi 24 janvier 2017